Actualités

Tous  unis pour une masculinité positive!

Tous unis pour une masculinité positive!

Kinshasa abrite ce jeudi 25 novembre la conférence des hommes sur la masculinité positive. Cinq Chefs d’Etat et de Gouvernements avec comme objectif de « Galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique ».

Les Chefs d’Etats et de gouvernements, ainsi que les différentes parties se penchent sur des questions liées au genre et vont, à l’issue de ces assises, adopter une « déclaration finale, en guise d'engagement des hommes et particulièrement des illustres participants, contenant des stratégies devant mener aux actions concrètes, afin de mettre fin aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles ».

Le résident Félix Tshisekedi, président en exercice de l'Union africaine a ouvert la cérémonie en présence des présidents Macky Sall du Sénégal, Nana Akufuo du Ghana, Denis Sassou Nguesso de la République du Congo, Faure Gnassingbé du Togo, Paul Kagame du Rwanda ainsi qu'Ellen Johnson Sirleaf, Présidente honoraire de Sierra Leone. Des personnalités du monde associatif et des hommes d'affaires y prennent également part.

Premier vice-président de l’Union Afrique et prochain président de l’UA dès février 2022, Macky Sall a appelé les chefs d’Etats africains à peser de leurs poids pour faire cesser les violences contre les femmes. Cette conférence inaugurale entre dans le cadre du lancement de la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Source : actualite.cd

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. *